Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

EDF: Les représentants du personnel déclenchent un droit d'alerte économique
information fournie par Reuters 20/01/2022 à 12:07

PARIS (Reuters) - Le CSEC (Comité social et économique central) d'EDF a annoncé jeudi qu'il déclenchait une procédure de droit d'alerte économique à la suite des décisions gouvernementales sur les tarifs appliqués par l'énergéticien français.

Le CSE central sera donc convoqué le vendredi 4 février 2022 prochain pour débattre de ce sujet avec la décision du groupe, est-il expliqué dans un communiqué.

Les représentants du personnel du groupe jugent que les annonces gouvernementales visant à limiter l'impact sur les consommateurs de la flambée actuelle des prix de l'énergie, qui contraignent EDF à vendre davantage d'électricité nucléaire à bas prix à ses concurrents vont plonger le groupe "dans un gouffre financier" et constituent "une extorsion encadrée".

(Reportage Benjamin Mallet, rédigé par Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame)

2 commentaires

  • 20 janvier 13:06

    Eh oui, tout ça à cause de l'EU ! Vive l'Europe !!! L'EU impose la concurrence ! Une fois de plus, on voit le résultat ! A quand une bonne nouvelle avec l'EU ? Quelle chance ils ont les Anglais ! Ils peuvent faire ce qu'ils veulent ! Et pour nous, c'est quand le FREXIT ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi